L’instabilité politique doit cesser !

Date
septembre 2025
Catégorie
A l’assemblée

Par
Laurent Lhardit

Table des matières

À l’heure où je vous écris, notre pays traverse une période d’instabilité politique sans précédent. En tant que législateur et représentant de la nation, je considère qu’il est de notre devoir d’agir et je me suis engagé résolument dans cette voie avec l’ensemble des députés du groupe des socialistes et apparentés. Nos propositions comme notre volonté commune se trouvent aujourd’hui un bel accueil de la part de nombreux Français, et jusqu’au coeur même de l’hémicycle puisque notre groupe s’est vu renforcé au cours des deux dernières semaines de trois nouveaux députés venus du centre-gauche.

Avec la gauche et les écologistes, notre cap est clair : œuvrer pour la stabilité du pays, condition indispensable à la protection de notre démocratie, à l’adoption d’un budget pour l’année prochaine et à l’amélioration concrète de la vie des Françaises et des Français sans attendre l’échéance présidentielle de 2027. 

Cette stabilité constitue le moyen le plus efficace pour mettre fin aux inquiétudes, permettre aux acteurs économiques, comme à vous et moi, de retrouver confiance dans l’avenir. Cette stabilité, c’est aussi le rempart le plus solide face à la montée du Rassemblement National, dont la progression menace notre cohésion nationale. Plus que jamais, mon engagement est tourné vers le présent et l’avenir.

Quoi qu’il ressorte de la période que nous traversons, sachez que je poursuis avec pugnacité le mandat que vous m’avez confié. Je le poursuis avec responsabilité et conviction, pour que chaque citoyenne et chaque citoyen, à commencer par les plus fragiles d’entre nous, soit respecté et puisse vivre mieux demain, sans avoir à supporter seul le poids de cette crise.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités